clinique
  Dr. Martin Scutt  │  Podiatre  │  DPM  │  Clinicien  
accueil
a-propos
philosophie
soins
equipe
questions
contacts
specialites

Chirurgie pour cors

De nombreux patients se présentent tous les jours à notre clinique pour enlever des cors aux pieds de manière temporaire. Ces cors aux pieds sont récurrents, certains de nos patients doivent venir nous voir régulièrement.

 Il est maintenant possible d’enlever ces cors via une incision minimale. Si vous avez un cor sur l’orteil ou entre les orteils, nous pouvons vous aider !

         Nous faisons une incision d’environ 1 centimètre sur l’orteil et en utilisant une fraiseuse nous sablons l’exostose de l’os à la racine, la cause de ce cor. Un seul point de suture est suffisant pour cette procédure.

        La plupart du temps, le cor ne revient pas et le patient peut retourner au travail quelques jours suivant la chirurgie s’il travaille en position assise ou après 2 semaines s’il travaille debout.

        Les chirurgies du pied sont prodiguées par notre équipe: le Dr Martin Scutt, podiatre (New York College of Podiatrique Medicine (1996), Résidence post doctorale, St-Barnabas hospital, Bronx, NY, (1997), B.Sc, Cornell University (1992) et le Dr Darrell Bevaqua,  (New York College of Podiatrique Medicine, (1990), Résidence post doctorale , Hopital Veterans, Brooklyn, NY (1991), B.Sc., State University of New York, (1986)). Le Dr Scutt et Dr Bevacqua sont aussi des cliniciens en podiatrie à l’Université du Québec à Trois Rivières (UQTR).


Avant traitement

Après traitement



laser chirurgie-oignons
chirurgie-osseuse nevrome
douleur ortheses ongles-incarnes verrues enfants


laval