clinique
  Dr. Martin Scutt  │  Podiatre  │  DPM  │  Clinicien  
accueil
a-propos
philosophie
soins
equipe
questions
contacts
specialites
Chirurgie Oignons (Hallux Valgus)  

Nous pratiquons la chirurgie pour les oignons dite ¨hallux valgus¨ à notre clinique de Rosemère dans une salle de chirurgie moderne. Comme il existe plus de 100 procédures différentes pour la correction des oignons, le Dr Scutt a choisi de procéder avec la méthode ‘Buried K-wire’.

 Cette méthode est très avantageuse. Elle est très efficace, les risques associés sont minimes, l’opération est de courte durée, et l’apparence après guérison est supérieure.

 L’ostéotomie (la coupe de l’os en V), utilisée pour cette méthode, nous permet de déplacer la tête du premier métatarse, donnant une meilleure correction. Les autres procédures pour la correction des oignons ne permettent que de couper seulement la bosse du premier métatarse, ce qui donne un moins bon résultat final.

           La chirurgie dure entre une heure et une heure et demie et est faite sous anesthésie locale. L’incision, faite sur le côté du pied, donne une meilleure apparence après la guérison!  Le temps de guérison totale est d’environs deux à trois mois.

Les chirurgies du pied sont prodiguées par notre équipe: le Dr Martin Scutt, podiatre (New York College of Podiatrique Medicine (1996), Résidence post doctorale, St-Barnabas hospital, Bronx, NY, (1997), B.Sc, Cornell University (1992) et le Dr Darrell Bevaqua,  (New York College of Podiatrique Medicine, (1990), Résidence post doctorale , Hopital Veterans, Brooklyn, NY (1991), B.Sc., State University of New York, (1986)). Le Dr Scutt et Dr Bevacqua sont aussi des cliniciens en podiatrie à l’Université du Québec à Trois Rivières (UQTR).


Avant traitement

Après traitement



laser hyprocure chirurgie-oignons chirurgie-osseuse nevrome
douleur ortheses ongles-incarnes verrues enfants


laval