clinique
  Dr. Martin Scutt  │  Podiatre  │  DPM  │  Clinicien  
accueil
a-propos
philosophie
soins
equipe
questions
contacts
specialites

Traitement au laser

Depuis 2011, nos podiatres on effectués plus de 2000 traitements au laser pour traiter l’onychomycose aux ongles. Afin de mieux servir nos patients, nous avons deux lasers Cutera disponibles, un à notre clinique de Rosemère, ainsi qu’un à notre clinique de Laval.  

De nombreuses études démontrent que le traitement au laser pour onychomycose ne pose aucun risque pour la santé des patients et que le taux d’efficacité du laser est de 70% à 90%. Il s’agit de faire trois traitements à intervalle de 6 semaines entre chaque traitement afin d’obtenir une efficacité d’environ 80%. Il est également possible d’augmenter l’efficacité du traitement en utilisant l’anesthésie locale avant de procéder au laser afin d’augmenter la chaleur du laser et ainsi, augmenter le taux de succès (puisque c’est la chaleur du laser qui tue le champignon). Par contre, due aux douleurs possibles suite à ce type de procédure, le traitement au laser avec anesthésie est considérer comme le dernier recours.

Deux facteurs risquent de diminuer le taux de réussite du traitement au laser: lorsque le diagnostique posé est différent (par exemple eczéma, psoriasis, ou traumatisme) ou lorsque le patient ne tolère pas la chaleur du laser. À notre clinique, il est possible d’effectuer les traitements au laser sous anesthésie locale pour les patients qui n’arrivent pas à tolérer la chaleur du traitement. Pour plus d’informations au sujet de l’onychomycose aux ongles vous pouvez rechercher sur l’internet, par contre il est toujours préférable de confirmer votre diagnostique avec un docteur en médecine podiatrique.

 


Avant
traitement
Après traitement










laser hyprocure chirurgie-oignons chirurgie-osseuse nevrome
douleur ortheses ongles-incarnes verrues enfants


laval